Andrea Horwath obtient un vote de confiance retentissant de la part des délégué(e)s au Congrès

Toronto (Ontario) – Les délégué(es au congrès du parti ont accordé à la chef du NPD, Andrea Horwath, un solide appui de 77 %, une augmentation par rapport à 2012, alors qu’elle dévoilait un plan audacieux pour consolider l’assurance-maladie, améliorer les services de garde d’enfants et protéger l’environnement. 

« Je suis reconnaissante pour le vote d’aujourd’hui et pour la confiance continue que le parti a en moi alors que nous progressons ensemble dans notre détermination de bâtir un Ontario plus équitable et plus progressiste ».

Dans son allocation au Congrès, Mme Horwath a défendu l’engagement des néo-démocrates envers la sociale démocratie en demandant un meilleur Ontario qui se soucie des gens les plus vulnérables et qui crée des emplois bien rémunérés dans toute la province.

« Mes ami(e)s, nous souhaitons une société plus égalitaire qui valorise chaque citoyen(ne), quel que soit leur origine, leur sexe, leur identité sexuelle, leur religion, leurs capacités ou leur langue. Nous souhaitons une société véritablement égale pour tous les citoyen(ne)s », a déclaré Andrea Horwath. 

Les délégué(e)s ont travaillé fort pour adopter des résolutions visant à mettre en place des services de garde d’enfants abordables, des programmes de machines à sous dans les hippodromes, garder les écoles ouvertes comme centres communautaires, assurer un plus grand pourcentage de contenu canadien lors des achats dans le secteur du transport en commun, garantir l’accès aux soins à domicile dans les cinq jours, des prestations pour les premiers répondants souffrant de SSPT et la mise en œuvre immédiate des recommandations découlant de l’enquête sur Elliot Lake.

Mme Horwath a remercié les bénévoles et les candidat(e)s de tout leur travail acharné pendant la dernière campagne électorale. Elle a rendu hommage au service inlassable des 20 député(e)s provinciaux néo-démocrates.

« Nous sommes le seul parti d’opposition efficace à Queen's Park. En tant que tel, les néo-démocrates se battront pour une province dotée d’un véritable avenir qui soit partagé équitablement entre les gens dont le travail nous permet d’y parvenir », a ajouté Mme Horwath. 

« Nous devons aux générations futures un système de soins de santé solide, une éducation publique solide, de l’air, un sol et une eau purs. Tels sont nos espoirs. Tels sont nos objectifs. Tel est notre programme gouvernemental ».