À l’écoute des familles, les néo-démocrates offrent un plan pour rendre la vie plus abordable

SCARBOROUGH – Andrea Horwath, chef des néo-démocrates de l’Ontario, s’est entretenue avec plusieurs parents ontariens, des gens qui travaillent fort, pour prêter l’oreille à leurs préoccupations. Les expériences dont ces parents lui ont fait part révèlent que les familles de la classe moyenne sont sujettes à des pressions économiques croissantes, notamment en raison des hauts tarifs d’électricité et d’assurance automobile. Ce qui est ressorti des échanges entre Mme Horwath et les parents, c'est que seul le NPD a un plan pour rendre la vie plus abordable.

« Les gens de la classe moyenne comme la famille Riaz et Mme. Sivakuganandan travaillent fort pour étirer chaque dollar. Pourtant, en dépit de tous leurs efforts, les familles se retrouvent de plus en plus coincées. Éliminer la TVH des factures d’électricité et réduire les taux d’assurance sont des mesures concrètes qui remettront de l’argent dans les poches des familles ontariennes », a déclaré Mme Horwath.

Un gouvernement néo-démocrate éliminera la TVH des factures d’électricité, permettant à une famille ontarienne moyenne d’épargner chaque année environ 120 dollars. Plus encore, un gouvernement néo-démocrate mettra fin aux retards des compagnies d’assurance et implémentera des échéanciers stricts et obligatoires, toujours dans le but de réduire les tarifs d’électricité.

« Kathleen Wynne et les libéraux sont compléments déconnectés. Ils ne comprennent pas les difficultés que les familles se voient obligées d’affronter. Les libéraux ont échoué : ils n’ont pas fait baisser les taux d’assurance automobile et au lieu de réduire les tarifs d’électricité, ils y ont ajouté une taxe injuste, avec de fâcheuses conséquences pour le budget des familles », a expliqué Mme Horwath.  

« Le NPD veut créer des emplois payants, rendre la vie abordable, améliorer notre système de santé et respecter l’argent des contribuables. Et ça, c’est du changement qui a du bon sens : du changement qui sert les besoins des familles ».